Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
l'école des fans du Peasant
le 11/03/2015 22:12
Bon vu qu'il y a une scission qui devient de plus en plus importante entre le mec qui vise la compet et le mec qui voulait savourer le peasant pour ses possibilités de deckbuilding

Je propose l'idée d'un tournoi casu peasant. Il y a 2 possibilités
1) Chacun amène un deck qu'il considère casu, il fait ses games et à l'issue de chaque game, son adversaire doit lui attribuer une note pour déterminer l'originalité et la sympathie que lui a évoqué le deck de son adversaire. On comptabilise aussi le résultat et à la fin, le gagnant sera celui qui a pris un deck original mais capable de perfer

2) On établit une liste de bonus/malus selon les trucs sympas/chiants qu'on veut voir ou au contraire plus voir du tout
Et du coup, à la fin d'une rencontre, on marque des pts en fonctions des bonus/malus et aussi du résultat

Genre :
Jouer 4 fois le même spell dans une game : -3 pts
Contrôler 5 créas en même temps : +1 pts
Tuer à la meule : +1 pts(ça encouragera ptet des gens à tenter un deck meule)
Contrôler un permanent de chaque type(terrain+artos+créa+enchant) : 1 pt
Avoir 6 types de cartes différents dans notre grave : +1 pts
kill T4 : -1 pts
Kill t3 : -2 pts
Kill T2 : -3 pts
kill T1 : aucun malus(car même si c'est chiant à subir c'est compliquer en peasant donc ça forge le respect)

...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/03/2015 12:01
Citation :
Faudrait être un peu plus explicite parce que l'on appelle tricolore.

Sinon un Burn avec manamorphose et treasure cruise je vous le vend comme étant un deck RUG.


Oui. Il faudrait des contraintes sur les sorts colorés...
zombie33

Légende
le 12/03/2015 12:12
Pour moi ça donne ça :

: Familiar
: URb Post / Grapestorm / Imperial Storm / Affinity / Reanimator
: Jund Control
: Zoo Kawai
: Bant hexproof / Sliver

: ?
: GRu Eldrazi / Canadian Threshold
: Sliver (crypt)
: Isochron / RWu Boroscraft
: Affinity


Du coup ça me donne envie de me pencher sur le tricolore WBR tiens...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/03/2015 12:15
Citation :
Du coup ça me donne envie de me pencher sur le tricolore WBR tiens...

Moui mais c'est vraiment déguelasse en peasant comme association de couleur...

Légende
le 12/03/2015 12:16
Je suis d'accord le truc le plus fun, c'est vraiment le random format, mais ça demande du tout de checker les cartes qui existent dans le format et tout.
eths

le 12/03/2015 12:59
C'est justement le but du truc, de redecouvrir des cartes jamais joués qui vont server de silver bullet dans un deck avec des tutors pour un format qui a jamais existé.

Perso j'avais adore builder pour le random peasant.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/03/2015 13:16
Citation :
Sinon un Burn avec manamorphose et treasure cruise je vous le vend comme étant un deck RUG.


Facile : le PGM qui fait ce genre de magouille technocratique en cherchant délibérément à détourner le concept de son esprit, on lui tatoue une croix jaune sur le front et on l'invite plus à nos soirées aux Bains-Douches :o).
Birdish
Charlot de Feu

le 12/03/2015 13:48
Et sinon pour policer un peu le "Shards & Khans" on pourrait peut-être simplement s'inspirer d'une règle des débuts du du Type 2 qui obligeait chaque joueur à inclure au moins 5 cartes par extension dans son deck, en obligeant ainsi chaque joueur à inclure genre 5 à 10 cartes de chaque couleur de son identité.

En contrepartie, une idée en vrac histoire de rendre le format un peu plus stable en limitant les problèmes de mana pour certaines combinaisons de couleurs pourrait être d'autoriser 4 trilands par deck sans que cela ne compte pour des uncos. En plus, comme c'est des tap-lands, ça ralentirait un peu le format, augmentant ainsi les chances de random.dec.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 12/03/2015 14:10
nan mais Aggro sera tjs pas jouable mêem avc des trilands uncos(commun), ils arriveront tap...

Le Zoo Kawai tricolore il est trop instable et le bant hexproof, bah déjç avec 3 abundant et 4 utopia, mon deck GW Patouche sortait pas tjs bien mais alors en tricolore, ça multiplie les sorties lentes

Après le Bant Hexproof, il est pas difficile, en bleu : 1 spectral flight et 4 invisible stalker et ça y est, on a la condition


Mais l'idée est pas mal, par contre, je trouve qu'autoriser des trilands, ça crée une faille car du coup, on se dit, si on crée ça, pk on fera pas ça aussi, et ça...
charlee
Je suis une moule

le 12/03/2015 14:35
RANDOM ! RANDOM ! RANDOM !
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/03/2015 14:47
Pas besoin de trilands non plus en effet. J'aime bien l'idée du tricolore moi. En revanche il faudrait dire:
- un minimum de x cartes dans chaque couleur comme déjà dit (je dirais 6 cartes ça commence à aller)
- un minimum de cartes colorées au total (sinon on se retrouve avec des miroirs d'affi et de Wellspring dans tous les sens :) )
- pour les cartes phyrexianes on considère que c'est incolore (ou que ça compte pour 0.5 par carte)
- pour les cartes hybrides, on les compte comme dans la couleur déjà majoritaire (donc manamorphose de burn sera comptée comme une carte rouge)

Cela dit il n'empêche que comme l'a dit max, certains joueurs (moi y compris) chercheront toujours à faire le truc le plus ouf possible en respectant les contraintes, parce que c'est le but du jeu. Donc faudra pas s'étonner si un flicker tricolore pointe son nez :D
Birdish
Charlot de Feu

le 12/03/2015 15:00
Ouais ouais le coup des trilands c'était juste une idée à la con mais bref vous voyez l'idée :D.

Sinon, pour ceux qui, quoiqu'il arrive, ne peuvent pas s'empêcher de battre leur petit neveu au ping-pong 72 à 0, suffit de faire comprendre que personne n'est obligé de participer et qu'il existe déjà un environnement idéal pour rouler sur les gens avec des decks pétés : les tournois "normaux". Et si certains persistent, ben y'a toujours l'option du tatouage jaune :o).
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/03/2015 16:26
règle supplémentaire et je crois que tout est réglé : interdit pour un joueur de jouer plus de 3 spells entre une étape de dégagement et la suivante.
AbyssalEasley
le 12/03/2015 17:45
Vous êtes sûrs de pas vous être trompés de jeu ?
zombie33

Légende
le 12/03/2015 18:18
Je n'avais pas participé au random et je ne ne participerais pas non plus au prochain non plus. J'ai été beaucoup pris en ce moment mais quand je recommencerais les tournois online, ce sera pour jouer un vrai peasant et pas autre chose.

D'ailleurs, quand je dis que j'ai envie de m'atteler à la conception d'un deck WBR, je précise que j'ai bien l'intention de faire quelque chose de bien ou alors d'en arriver à la conclusion qu'il n'y a vraiment rien à faire avec ce trio. Attendons nous bien, cela ne m’intéresse pas de savoir si mon deck peut perfer face à des "sous-deck" bridés pour rendre le format fun.

Sinon de manière générale Lucretia, je pense que si tu veux faire un tournoi avec des joueurs qui ne doivent pas jouer des archétypes classiques et qui en plus doivent être originaux dans leur deckbuilding, je crois que tu peux diviser par deux le nombre de participant potentiel.
Non pas que la moitié d'entre nous n'en sommes pas capable mais cela demande des efforts et du temps que tout le monde n'a pas.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/03/2015 18:32
Citation :
Sinon de manière générale Lucretia, je pense que si tu veux faire un tournoi avec des joueurs qui ne doivent pas jouer des archétypes classiques et qui en plus doivent être originaux dans leur deckbuilding, je crois que tu peux diviser par deux le nombre de participant potentiel.
Non pas que la moitié d'entre nous n'en sommes pas capable mais cela demande des efforts et du temps que tout le monde n'a pas.


Encore une fois, non, on ne se trompe pas de jeu. Il ne faut pas négliger l'autre catégorie de joueurs, que je me permets une fois de plus de qualifier de "majorité silencieuse", qui n'accroche pas/plus au Peasant parce que le format devient de plus en plus compétitif avec un metagame de plus en plus précis en dehors duquel il n'y a point de salut, alors que c'est précisément cet aspect du jeu (avec le budget moyen par deck) qui a éloigné ces joueurs des autres formats.

Je précise également à nouveau qu'il n'y a pas que les tournois dans Magic. Or, même autre chose qu'un tournoi, ça suppose des discussions et ça nécessite de l'organisation.

Bref, same old song :'(.
zombie33

Légende
le 12/03/2015 18:51
Tu ne parles pas de la même chose Birdish.
Toi tu penses à ta communauté Paloise et moi je répond à Lucretia qui envisage de faire un tournoi online.

Il est fort possible que ce que Lucretia propose, vous puissiez le mettre en place à Pau mais en revanche online ça me parait déjà plus compliqué pour la raison que j'ai donné précédemment.

Et je précise que hélas aucun palois ne joue sur cockatrice et qu'il y a quasiment aucune chance que cela change.
AbyssalEasley
le 12/03/2015 19:11
et puis si vous voulez des builds différents suffit de faire des parties en pez format standard ou pez format modern (c-à-d où seules les cartes présentes dans les extensions autorisées dans ces formats sont autorisées). Ca changera pas grand chose pour le bleu, sauf en standard où ghostly fliker n'est pas jouable.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/03/2015 19:27
Je pense pas que ça soit si différent parce que ça me semble faire écho aux mêmes demandes et à une même réaction par rapport à l'offre existante. A ce titre, laisser sous-entendre que la communauté paloise n'est qu'une exception composée d'une bande d'hurluberlus dont il n'existe aucun autre exemplaire de par le vaste monde me semble être très loin de la réalité.

Une fois de plus, au risque de faire sursauter Max une fois de plus, le Peasant n'est pas que le web, et il faudrait peut-être penser à faire en sorte de toucher un peu mieux les joueurs qui ne passent passent pas plus de temps à arpenter les forums et à tergiverser qu'à taper le carton de manière informelle.

Sinon, pour en revenir aux alternatives aux tournois, j'avoue avoir peut-être fait un raccourci un peu rapide à partir du fameux "Tout l'monde a gagné" que le titre du topic laissait supposer.
zombie33

Légende
le 12/03/2015 19:39
Aucun joueur de Bordeaux ne joue non plus sur Cockatrice non plus hein ! Et Abyssal est le seul joueur de Toulouse à jouer sur Cockatrice. Sinon au dela ça je sais que contrairement à moi, tu vas pas non plus encourager les Palois à venir sur Cockatrice.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/03/2015 20:38
Sur la petite vingtaine de palois jouant ou ayant joué pez, seuls 7 ou 8 fréquentent plus ou moins la webosphère Magic (plutôt moins que plus), et je pense que seuls 1 à 3 (dont Rafikh présent sur MV) sont éventuellement susceptibles de jouer sur Cocka.

Je précise aussi une troisième fois (ça a l'air du mal à passer) que les tournois ne les intéressent que moyennement et que c'est précisément à cause de ça qu'ils se sont mis en marge du jeu organisé traditionnel (basé sur les tournois). Ceci s'applique à Magic en général et au Peasant en particulier, donc, en toute logique, tant que l'unique activité Peasant sera constituée de tournois, que ça soit sur Cocka ou ailleurs, je me vois mal faire le forcing pour quelque chose qui ne correspond pas à leur demande.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.